Comment apprendre à conduire sans passer par l’auto ecole ?

Vous voulez savoir conduire une voiture, mais passer par l’auto-école ne vous intéresse pas du tout. Pas de soucis à vous faire, car vous pouvez vous présenter en tant que candidat libre et économiser non seulement votre argent, mais également votre temps. Dans cet article, vous allez découvrir comment cela est possible.

Apprenez le Code de la route

La toute première des choses que vous devez savoir en matière de conduite, c’est la maîtrise du code. Si à une certaine époque, vous ne devez apprendre le code que par le biais de livres de code, avec l’avancée de la technologie, il est tout à fait possible aujourd’hui d’avoir une maîtrise rapide du code grâce à de nouvelles méthodes. Vous pourrez ainsi choisir de suivre des cours en ligne sur le code ou dans le cas contraire, de visiter les outils pédagogiques que vous verrez sur internet.

Apprenez à conduire

Dès que vous avez maitrisé le Code de la route, vous devez, à présent, passer aux exercices pratiques. Cependant, vous devez vous rapprocher des agences spécialisées pour vous procurer une voiture qui puisse vous permettre d’apprendre à conduire plus facilement. La voiture choisie devra être à double commande. Surtout, n’oubliez pas de louer la voiture selon les dispositions de la loi. Plus important encore, lorsque vous décidez de ne pas passer par l’auto-école avant de savoir conduire, vous devez nécessairement vous faire accompagner par quelqu’un du domaine afin d’assurer votre sécurité pendant la période d’apprentissage.

Comment apprendre à conduire sans passer par l'auto ecole ?

Vous devez maitriser minutieusement 4 étapes à savoir l’étude de l’espace de stationnement, le braquage, le contre-braquage et l’équilibre des distances. Au niveau de l’étude de l’espace de stationnement, vous devez toujours être dans le bon sens et toujours veiller à choisir un espace assez important pour garer votre voiture. N’oubliez pas de mettre en marche votre clignotant lorsque cela est nécessaire.

Pour ce qui est du braquage, vous devez atteindre la bonne distance pour braquer et reculer doucement. En ce qui concerne le contre-braquage, lorsque vous arrivez au stationnement, prenez toujours la peine de redresser votre véhicule en l’alignant à la chaussée. Enfin, l’équilibre des distances va consister à laisser de l’espace aux autres conducteurs de la circulation pour qu’ils puissent sortir de leur positionnement.